Les eaux micellaires Mixa, ça donne quoi?




Bonjour les filles! J'ai l'impression de ne pas avoir blogué depuis une éternité et je ne suis d'ailleurs pas si éloignée de la réalité puisque cela doit faire bientôt un mois que je n'ai pas eu l'occasion de publier d'articles. Il y a encore quelques mois, je ne me serais pas doutée que j'aimerais autant écrire, publier, lire vos propres articles... et pourtant! Si vous me suivez sur HelloCoton, vous savez peut-être que j'ai déménagé aux Pays-Bas il y a maintenant 3 semaines, ce qui explique mon absence, j'ai donc beaucoup de choses à gérer en même temps, mais je compte revenir et publier plus régulièrement d'ici peu. J'ai déjà découvert et testé quelques nouveaux produits plutôt prometteurs depuis mon arrivée, je ne vous en dis pas plus ;). 

Entrons dans le vif du sujet, aujourd'hui on parle eaux micellaires. Il y a quelques mois, je vous parlais de ma mésaventure avec Mixa et plus particulièrement avec le soin anti-rougeurs de la marque (par ici). Vu l'ampleur de la catastrophe sur ma peau, je m'étais jurée de ne plus jamais tester aucun produit de la marque. Cependant, j'étais à l'époque tellement enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin trouver cette marque en Belgique que j'avais déjà deux bouteilles d'eau micellaire en réserve. Et si ces produits me donnaient envie de me réconcilier avec Mixa?


J'ai eu l'occasion de tester l'eau micellaire spéciale peaux sujette aux rougeurs ainsi que celle destinée plus spécifiquement aux peaux réactives. Pas la peine de faire durer le suspense, j'ai bien aimé ces deux produits. Cependant, ils sont assez redondants si je puis dire, un seul produit aurait suffit selon moi; je n'ai noté absolument aucune différence entre les deux eaux micellaires, si ce n'est au niveau de l'odeur. Comme vous vous en doutez, non ces produits ne vont en aucun cas vous aider à vous débarrasser de vos rougeurs, le démaquillage se fera en revanche en douceur et au final c'est tout ce qu'on demande à une eau micellaire. Le produit n'assèche pas la peau et cette dernière ne tiraille pas ni ne rougit comme c'est parfois le cas avec d'autres produits de démaquillage. Malgré la mention "sans rinçage" figurant sur le packaging, je vous conseillerais quand même de le faire, car elle colle légèrement et la sensation n'est pas forcément des plus agréables. Contrairement à la composition du soin anti-rougeurs qui m'avait laissée plutôt sceptique (euphémisme bonjour), la liste des ingrédients est dans ce cas plus restreinte et tout à fait correcte en comparaison avec d'autres produits similaires disponibles sur le marché.

En conclusion, je dirais simplement que je suis satisfaite de ces produits qui facilitent le démaquillage tout en respectant la peau, j'ai d'ailleurs entamé une troisième bouteille. Ils font leur job et le rapport qualité/prix est assez intéressant. Je vous dis à très bientôt ♥.


Kiko Unlimited Foundation: mon nouveau fond de teint préféré?


Il y a un peu plus de deux semaines, alors que j'allais tranquillement chercher les résultats de mes examens, je suis tombée tout à fait par hasard sur la toute nouvelle boutique Kiko qui vient d'ouvrir ses portes à Bruxelles. Moi qui n'étais pas du tout au courant, mon petit cœur à bien failli lâcher, depuis le temps que je ronchonne à propos du fait que Kiko n'a pas de boutique en Belgique et que vraiment c'est pas cool quand même et blablabla. Bref je ne pouvais bien entendu pas ne pas entrer et encore moins repartir sans rien acheter. Cette ouverture tombait d'ailleurs plutôt bien, car je venais justement de tomber à court de fond de teint. 
Je dois dire que je n'ai jamais testé de fond de teint Kiko et j'étais donc un peu perdue devant le présentoir. Finalement, c'est la très sympathique vendeuse qui m'a conseillé ce produit après lui avoir décrit mes attentes et mon type de peau (plutôt sèche). J'étais à la recherche d'un fond de teint moyennement couvrant, plutôt lumineux et qui ne marque surtout pas mes zones de sécheresse! 

Unlimited Foundation: à quoi faut-il s'attendre? 
Fond de teint fluide longue tenue qui garantit un maquillage parfait toute la journée. [...] La texture, douce et agréable, offre une application fluide au toucher velouté. La couvrance est moyenne-élevée et facilement modulable. Par ailleurs, la présence des filtres solaires aide à défendre la peau contre les signes du photovieillissement.

Texture & application 7/10
Le fond de teint est fluide, mais pas trop, juste comme il faut selon moi. Au niveau de l'application, je vous conseillerais de l'appliquer au pinceau et ce pour deux raisons: déjà car le résultat sera plus naturel qu'au doigt (même si ça passe également) et ensuite car le produit sèche très vite, et une fois qu'il commence à sécher il devient très difficile à travailler, un vrai cauchemar. Selon moi il s'agit typiquement d'un produit qu'il faut apprendre à dompter pour en retirer le meilleur (c'est beau ce que je dis). Si je l'avais appliqué comme d'habitude sans prendre le temps de lire quelques revues, je l'aurais peut-être détesté et rangé dans mes tiroirs et ça aurait été bien dommage vu le potentiel de la bête!

Rendu 8/10
Je qualifierais le rendu de semi-mat, mais le tout reste néanmoins très lumineux et naturel, de ce point de vue il me fait un peu penser au fond de teint accord parfait de L’Oréal. Comme le fait justement remarquer la description de la marque, le produit donne en effet un aspect plutôt "velouté" à la peau, le résultat est naturel et le produit se fond très bien. La couvrance est moyenne, juste ce qu'il faut selon moi, mais PAS du tout modulable comme le prétend Kiko! Je vous conseille vivement de vous limiter à une couche, car comme je le disais à l'instant le produit sèche vite et au-delà d'une couche l'effet plâtre est à mon avis garanti. Tentez à la limite d'insister sur les quelques petites zones qui nécessitent plus de couvrance, mais je vous déconseille vivement d'appliquer une deuxième couche sur l'ensemble du visage. De manière générale, évitez d'avoir la main trop lourde avec ce produit.

Tenue 9/10
La tenue est vraiment incroyable et je dirais même quasiment irréprochable! À ce niveau, ce produit n'a rien à envier à certains fonds de teint de luxe. Même après une journée shopping le fond de teint bouge à peine! Sans exagérer, après 5/6h le teint est quasiment aussi frais que le matin même. Niveau brillance, je ne peux pas me prononcer étant donné que j'ai la peau sèche, mais je pense que ce type de rendu pourrait tout à fait convenir à des peaux plutôt grasses qui cherchent justement à matifier leur teint.

J'ai la peau sèche, je fonce?
Oui et non. J'adore le rendu et la tenue est vraiment très bonne, mais depuis que j'utilise ce fond de teint j'utilise un peu plus de crème de jour que d'habitude sinon il peut marquer les petites zones de sécheresse et j'ai toujours peur de me "rater" à chaque fois que je l'applique. Au-delà de ça ce produit est vraiment une très jolie découverte, mais ce n'est pas le genre de fond de teint que je peux me permettre d'appliquer rapidement le matin en 2,3 coups de pinceaux. Si vous avez la peau sèche et êtes en plus du genre pressée alors évitez, les autres foncez! Y compris les peaux mixtes/grasses.

En Bref...

Les + 
• Je me répète, mais la tenue!
• Le choix de teintes. Il existe à la fois des teintes très claires et foncées donc merci Kiko, et ce n'est pas tout puisque les teintes sont également divisées en fonction des différents sous-tons (rosé, jaune, neutre). Énorme point positif.
•Le prix: 14, 90€ les 30 ml.

Les - 
• Le produit sèche vraiment très vite, il ne faut pas perdre de temps avant de l'étaler, sinon il devient impossible à travailler. 
• Il peut marquer les zones de sécheresse, mais ce n'est pas automatique, j'ajoute un tout petit peu plus de crème de jour et tout va bien, le rendu est très naturel. 



















Quel est votre produit préféré de chez Kiko?
Un fond de teint pour peau sèche à me conseiller? Bisous ♥

Essence sun club 2 in 1 bronzing powder


Voilà un produit qui m'a bien tapé dans l’œil au début de l'été alors que j'étais à la recherche d'un joli bronzer qui pourrait me permettre de feindre une semaine de vacances au soleil. Moi qui ai plutôt tendance à éviter, dans la mesure du possible, les rayons du soleil, je suis blanche non stop de janvier à décembre, j'ai donc besoin d'une teinte à la fois claire et surtout pas trop orangée. 
Comme son nom l'indique, le sun club de essence est un produit 2 en 1 qui comporte à la fois un blush et un bronzer. Il existe également une teinte plus foncée qui est elle accompagnée d'un highlighter. 



















Le blush est un joli rose chaud et légèrement irisé, le bronzer est quant à lui mat et malheureusement un poil trop orangé, du coup j'ai toujours un peu peur d'avoir la main trop lourde, même si une fois appliqué ça passe sans problème pour autant qu'on prenne la peine de l'estomper correctement. Le bronzer est bien pigmenté, le blush beaucoup moins, mais ça reste correct. Pour le prix la tenue est elle aussi raisonnable, mais ne tient pas toute la journée. 

J'aime le côté pratique de ce produit qui libère un peu d'espace dans nos valises la veille d'un départ en vacances. Malheureusement les vacances c'est fini! Je pense tout de même l'utiliser par petites touches cet automne/hiver pour le petit côté bonne mine.

Le shampoing purifiant à l'ortie d'Yves Rocher: testé & adopté!


Je n'ai pas pour habitude de vous parler de shampoing sur le blog et ce pour une raison très simple: aucun produit ne m'a jamais permis d'espacer mes shampoings, et pourtant Dieu sait que j'en ai testé des shampoings, plus ou moins chers, plus ou moins naturels, sans grande conviction. 

Et puis tout récemment, je suis tombée sur la gamme soin végétal capillaire d'Yves Rocher. Ces produits sont certifiés sans silicone, sans parabène, sans colorant et la marque nous promet un produit constitué à 99% d'ingrédients naturels! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Il ne s'agit cependant pas d'une gamme bio, lors de l'application le shampoing mousse comme n'importe quel autre, ce qui s'explique notamment par la présence de sulfates, mais on lui pardonne. Vu ma nature de cheveux, je suis repartie avec le shampoing purifiant à l'ortie, l'odeur est vraiment très forte, fraîche et boisée, il faut s'y faire, mais j'aime ce côté très naturel. 



















Mais tient-il ses promesses? J'ai bien envie de vous dire oui! Il faut savoir que je lave habituellement mes cheveux un jour sur deux, parfois un jour sur trois en m'armant de shampoing sec, mais depuis que j'utilise ce produit je parviens à gagner un petit jour supplémentaire. Ce shampoing laisse les cheveux très légers et l'ortie est vraiment très rafraîchissante lors du lavage. Je croise les doigts pour que l'effet perdure, car j'ai remarqué après avoir lu plusieurs revues que tout le monde n'est pas convaincu de son efficacité, mais je pense tout de même que quoi qu'il en soit l'absence de silicone ne peut faire que du bien à nos cheveux. 

Si dame nature a eu la gentillesse de vous épargner le calvaire des racines grasses, cette gamme propose un shampoing pour chaque problème: antipelliculaire, nutri-réparateur, texturisant et j'en passe. Bref, il faut lui laisser sa chance, surtout à ce prix, 2,95€ les 300 ml en promotion. Le rapport qualité prix est vraiment excellent, en plus chez Yves Rocher c'est un peu les soldes toute l'année. Une fois de plus, je suis contente de pouvoir écrire que les produits efficaces ne sont pas forcément les plus chers. 



















Votre shampoing préféré? Bisous ♥

Le gloss mentholé de Catrice: la solution pour des lèvres pulpeuses?


Un gloss qui nous promet d'augmenter le volume de nos lèvres? Je vous vois déjà froncer les sourcils. Je dois dire que j'étais moi-même assez sceptique avant de passer à la caisse, mais il se trouve que la dingue de rouges à lèvres que je suis était à la recherche d'un joli gloss pour l'été, histoire de changer un peu. Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par le côté un peu gadget du produit. Les promesses de la marque? 

"Le Volumizing Lip Booster procure aux lèvres un effet volumateur grâce au menthol qu’il contient et lisse dans le même temps les petites ridules autour des lèvres. Résultat : des lèvres féminines avec un fini rosé brillant."

Alors, ça donne quoi?
Outre le menthol, il s'agit d'un gloss tout à fait classique, il s'applique donc très facilement. Après avoir appliqué le produit, les lèvres picotent légèrement grâce au menthol qui va provoquer une très légère irritation et va donner un aspect plus pulpeux à vos lèvres. J'aime beaucoup l'effet qui donne réellement l'impression que les lèvres sont en train de gonfler. En réalité, vous pourriez très bien en fabriquer un vous-même avec de la cannelle ou de l'huile essentielle de menthe poivrée, l'effet glossy en moins. 

Visuellement parlant, je reste sur ma fin. Même si le menthol apporte un petit plus, l'effet n'est pas non plus flagrant. Je vous laisse en juger par vous-même: 

En revanche, j'aime beaucoup la couleur, un rose très léger et doux, sans être complètement translucide. J'imagine très bien cette teinte avec un joli smoky eye. 



















En bref...
Je ne regrette pas du tout cet achat, ne serait-ce que pour la teinte que je trouve particulièrement jolie et facilement portable au quotidien. Cependant, l'effet volumisateur pourrait être jugé trop léger au goût de certaines. 


Je me mets à l'highlighter avec le soo glow de Essence!


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un événement majeur (ou peut-être pas tant que ça...) dans ma vie de blogueuse en herbe: mon baptême d'highlighter! Je dois dire que la première fois que j'ai entendu parlé de highlighter, je ne l'ai pas vraiment considéré comme LE produit à avoir absolument dans ses tiroirs. Et puis au fil du temps, à force de regarder les vidéos et de lire les articles de Lodoesmakeup, j'ai fini par me laisser séduire et ai eu envie d'essayer. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu un vrai coup de cœur pour le Mary-Lou Manizer de The Balm. Cependant, avant d'investir, j'ai eu envie de tester un highlighter à un prix (beaucoup) plus abordable et ai jeté mon dévolu sur le soo glow de Essence. 

Ce que j'en pense
Globalement, ce produit à tout petit prix reste une jolie surprise. J'ai d'abord été intriguée par sa texture crémeuse, mais finalement le produit devient "poudreux" au cours de l'application et le résultat est plutôt joli. J'ai choisi la teinte 10 look on the bright side, parfaite pour les teints très clairs comme le mien. Il s'agit d'une couleur champagne, très douce. J'aime beaucoup cette teinte ainsi que le rendu, ni trop voyant ni trop discret. C'est un produit je pourrais recommander, y compris aux filles qui, comme moi, ne sont pas habituées à porter de l'highlighter. Mais il y a un mais... j'aimerais pouvoir appliquer ce produit sans devoir me concentrer comme si j'étais en train de peindre un tableau. Je trouve qu'il faut vraiment l'appliquer avec précaution, en tapotant délicatement le produit, au risque de déplacer votre fond de teint. En revanche, si vous appréciez déjà les blushes crème, vous risquez d'adorer les soo glow de Essence. 




























Le produit non estompé à gauche et estompé à droite

En bref...
Une jolie teinte et un rendu plutôt pas mal, malgré une application un peu fastidieuse. Même si il ne s'agit pas d'un énorme coup de coeur, ce highlighter reste un bon produit que je pourrais tout à fait vous recommander, surtout à ce prix (2,89€), d'autant plus que peu de marques de drugstore proposent actuellement ce genre de produit.



Un highlighter à me conseiller? Bisous♥

J'ai testé le nouveau mascara Kiko extra sculpt volume!


Je me maquille depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 23 aujourd'hui et malgré le temps qui passe, je parviens toujours à m'autopersuader dès que j'achète un nouveau mascara que "Cette fois c'est la bonne! À moi les cils de biche". Sauf que...non... il m'arrive de m'en approcher, c'est vrai, mais je ne compte plus le nombre de déceptions. Sur le banc d'essai aujourd'hui: le mascara extra sculpt volume de Kiko, sorti il y a tout juste quelques semaines. Ce produit coûte 8,90€ et est également disponible en version waterproof. 

Sans raison particulière, j'étais absolument persuadée que ce mascara allait faire des miracles, peut-être à cause de sa brosse en forme de sablier qui me paraissait étrangement familière (better than sex, c'est toi?). Les quelques revues et avis de consommateurs trouvés ici et là étaient eux aussi plutôt prometteurs. Seulement voilà, mes cils ne semblent guère apprécier ce produit. À chaque application, je me débats avec la brosse, bien souvent trop chargée en produit, et me retrouve avec des cils tombants et tout tristounets, bref on est bien loin du volume tant espéré. Cette brosse est donc bien peu pratique surtout lorsqu'il s'agit de maquiller les cils se trouvant à chaque extrémité de l’œil (vive les paquets).  











Malgré tout, ce mascara n'est pas inutilisable, en l’appliquant avec précaution juste après avoir recourbé mes cils, j'arrive à un résultat correct (voir photo). Cependant, je ne risque pas de le racheter de si tôt. J'utilise maintenant ce mascara depuis un bon mois et je n'ai noté aucune amélioration jusqu'à présent, ni au niveau de la texture du produit, ni au niveau du rendu.

À mes yeux, le seul réel atout de ce produit reste son packaging que je trouve très élégant et moderne. Mais vous me direz que si vous vouliez acheter un objet de décoration, ce n'est pas chez Kiko que vous penseriez à vous rendre en premier lieu, on est d'accord ;). Vous l'aurez compris, le mascara extra sculpt volume de Kiko va très certainement s'ajouter aux nombreux autres mascaras figurant déjà sur ma liste noire! 

Votre mascara préféré?

Gemey Maybelline fête ses 100 ans! (Color sensational 547 pleasure me red)




























Forcément 100 ans ça se fête! Pour l'occasion, la marque a ressorti son mascara mythique le "great lash", mais pas que! En ce qui me concerne, je suis repartie avec le magnifique rouge à lèvres dont je vais vous parler aujourd'hui. Il s'agit de la teinte 547 Pleasure me red de la gamme color sensational. Je pensais avoir mis la main sur une édition limitée et finalement peut-être pas, car des revues datant d'il y a plusieurs années existent déjà sur la toile. Finalement cela n'a pas vraiment d'importance, ce rouge et moi étions fait pour nous rencontrer! Depuis plusieurs semaines, j'étais à la recherche du rouge profond parfait, un joli "vampy red", parfait pour l'automne/hiver, ou pour la petite touche d'élégance dans l'esprit "Old Hollywood". Ma recherche s'est arrêtée à l'instant où j'ai posé mes yeux sur ce petit bijou! 





























Fini
Le fini est assez brillant et je crois que je l'aime encore plus pour cette raison. Étant donné que les couleurs sombres ont tendance à amenuiser les lèvres par effet d'optique, je pense qu'un fini mat aurait tendance à accentuer encore davantage cet effet. Bien sûr, il ne s'agit que d'une question de goût. En ce qui concerne la photo, la couleur me parait un peu plus intense en réalité, il s'agit vraiment d'un rouge profond. 





















Application 
Il faut dire qu'avec une teinte pareille, on peut facilement se rater! Je trace d'abord les contours au pinceau, avant d'appliquer le produit directement au raisin. Je n'ai rien à reprocher à ce rouge à lèvres du côté de l'application, le produit glisse bien sur les lèvres, s'applique de manière uniforme et ne marque pas les zones de sécheresse. Il est aussi possible d'obtenir un résultat modulable, plutôt léger (au doigt) ou au contraire plutôt opaque (avec le raisin). 


Tenue
À mes yeux, la tenue est plutôt bonne, mais pas infaillible. Sans surprise, ce rouge à lèvres, ne passe pas le test du repas, après lequel on se retrouve avec les lèvres à moitié rouges, après tout et alors? Personnellement, je suis satisfaite de la tenue d'un rouge à lèvres lorsque je peux me permettre de le porter plusieurs heures sans devoir me regarder dans le miroir toutes les 5 minutes parce que la couleur risque de s'envoler au moindre pincement des lèvres. Devoir apporter une ou deux retouches au cours de la journée ne me dérange pas, mais c'est à vous de voir! :)  



















Et vous, quel est votre coup de cœur Gemey Maybelline? Bisous ♥

Un regard de biche avec les Glamorous eye pencil de Kiko (401 & 403)


Les jours de flemme, j'ai deux meilleurs amis: les fards crème ou les crayons. Lors de mon dernier passage à Rome, j'ai justement ramené deux crayons Kiko dans mes bagages. Je suis toujours très contente et enthousiaste à l'idée de pouvoir tester quelques produits Kiko étant donné que la marque n'a pas encore eu la bonne idée de s'implanter en Belgique.
J'ai choisi deux teintes, la 401 Golden Hazelnut & la 403 Burnt Sienna Earth. Elles portent assez bien leur nom, la 401 est en effet un très joli noisette avec de jolis reflets or, alors que la 403 est un marron, plus intense, qui tire légèrement sur le rouge, je trouve cette couleur splendide et unique.

Application 
Le produit est suffisamment gras, ce qui rend l'application plutôt facile. Pour un effet plus "smoky', armez-vous d'un coton tige ou d'un petit pinceau estompeur, dans les deux cas le produit s'estompe bien, mais veillez à le faire avant qu'il ne sèche complètement, comme avec n'importe quel autre crayon en somme. 

Tenue 
Je me maquille très régulièrement avec ces crayons depuis que je les ai achetés et je dois dire que je trouve la tenue très convaincante. Je me jetterai sur d'autres teintes dès qu'un magasin Kiko croisera ma route! Du noisette au violet, en passant par le turquoise, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les occasions. 

Autre point positif pour la route: son prix! Pour 4,20€ ce produit a tout bon. En plus c'est les soldes, alors c'est le moment d'en profiter, les Glamorous eye pencils sont à moins 50% sur le site de la marque! => Glamorous eye pencils -50%


Mon nouveau recourbe cils préféré! (par NYC)



Voilà un article que je ne pensais pas écrire un jour! Et ce pour une raison très simple: pour moi, tous les recourbes cils se valent, du moins jusqu'à présent. J'ai eu l'occasion d'en tester pas mal au fil des années et je dois dire que je n'ai jamais été fidèle à aucun d'entre eux en particulier. Honnêtement, au départ, je suis repartie avec celui-ci uniquement parce que c'est le premier qui a attiré mon regard. Mais finalement, j'ai bien aimé le fait que la marque ait pensé à inclure une recharge et le ressort a attisé ma curiosité. 

Depuis que j'utilise ce recourbe cils NYC, je gagne pas mal de temps dans la salle de bain le matin. Depuis toujours, je fais chauffer légèrement mon recourbe cils au sèche cheveux, c'était vraiment le seul moyen pour moi d'obtenir un résultat correct.
Je pense que je dois cette jolie courbure au ressort (que vous pouvez voir en photo) qui exerce une pression sur les cils et permet de les recourber suffisamment. Comme je le disais il y a un instant, j'apprécie aussi la présence d'une recharge; c'est bien plus économique et cela nous évite de jeter notre recourbe cils trop vite. Malheureusement, et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la marque vende des recharges séparément. Bref je reste conquise! Et que dire de plus si ce n'est que pour le prix (environ 4€) il fait très bien son travail et je le rachèterai sans aucun doute dans quelques mois. 

(vive la) révolution & retour dans le droit chemin: revue


Aujourd'hui on parle cheveux et surtout Lush, une marque que j'affectionne tout particulièrement, malgré ses prix parfois exorbitants. Si je trouve certains produits moins convaincants que d'autres, je n'ai jamais connu de vrai "flop" avec cette marque. 
Je vous propose cette fois une revue de deux produits capillaires, à savoir du shampoing "retour dans le droit chemin" et de l'après-shampoing "(vive la) révolution". Je vous laisse découvrir ce que j'en ai pensé! 



















Retour dans le droit chemin
C'est la toute première fois que je teste un shampoing de la marque. En tant que Lush addict, il fallait bien que j'y passe, tôt ou tard!Après avoir hésité un long moment (shampoing solide ou liquide, i love juicy ou retour dans le droits chemin?), j'ai finalement décidé de suivre les conseils de la très sympathique vendeuse qui m'a proposé retour dans le droit chemin, un shampoing destiné aux cheveux fragilisés. 

Je vais commencer par ce que j'ai apprécié, à savoir l'odeur, plutôt boisée, et la sensation de fraîcheur pendant et après le shampoing. Alors oui, c'est bien beau tout ça, mais concrètement, est-il efficace? Oui plutôt, mais je dois dire que pour le prix, on peut très bien s'en passer. Mes cheveux sont brillants et légers après chaque shampoing, mais la différence n'est peut-être pas suffisamment flagrante par rapport à un shampoing classique. Il s'agit très certainement d'un produit que je rachèterais volontiers si son prix était un peu plus raisonnable (9,45€ les 100gr, aie aie aie). À la base, je l'avais acheter en espérant, à moyen terme, pouvoir espacer mes shampoings, ne serait-ce que d'un tout petit jour. J'ai maintenant terminé la bouteille et je n'ai remarqué aucune différence à ce niveau. Peut-être devrais-je entamer une deuxième bouteille? Qui sait?
Vive la révolution
Voilà un produit qui porte bien son nom! Lorsque je l'ai acheté pour la première fois, j'étais plutôt curieuse et enthousiaste, mais loin de croire en une réelle "révolution" capillaire ;). Et je dois dire que je me suis pas mal trompée, car aucun autre produit ne me permet à la fois de me débarrasser des nœuds et de nourrir mes longueurs et mes pointes. J'ajouterais également qu'avec mon type de cheveux (ondulé), c'est souvent la pagaille sur ma tête, mais depuis que j'ai découvert ce produit, j'ose régulièrement sortir sans passer par la case lissage, car il détend le cheveux, l'ondulation devient plus régulière et le volume moins "sauvage". Le lissage est également facilité, je ne m'acharne plus sur la même mèche pendant 5 minutes.
J'utilise ce produit depuis environ 6 mois et j'ai vraiment du mal à m'en passer, je ne peux vraiment que vous le conseiller, surtout si comme moi vous avez des cheveux longs, épais et des pointes plutôt sèches. Un vrai bonheur! 

La roseraie de Rome, coup de coeur touristique

Si je vous dis Rome, vous me répondrez très probablement "Colisée", "fontaine de Trevi", "chapelle Sixtine" et j'en passe. Il est clair que la Ville Éternelle est particulièrement riche d'un point de vue culturel, architectural, artistique ou encore culinaire. Rome ne manque jamais de me surprendre et après mon 6e voire 7e voyage dans la capitale italienne, je découvre encore de vraies petites merveilles. Et justement, je voudrais vous parler d'une jolie découverte, il s'agit de la roseraie de Rome que j'ai eu l'occasion de visiter pour la toute première fois lors de mon dernier voyage. 

Ce sont quelque 1100 espèces de roses qui peupleraient le parc. Alors honnêtement, je n'ai guère le compas dans l’œil, je ne saurais vous dire si on approche ou non les 1100 rosiers, mais je n'en ai jamais vu autant rassemblés en un seul endroit. Le parc se divise en plusieurs zones qui réunissent chacune des rosiers dits "modernes", "anciens" et "botaniques". J'ai toujours rêvé d'avoir un grand jardin rempli de fleurs, alors autant vous dire que je me suis sentie très bien dans ce parc où j'ai eu l'impression d'être Alice au pays des merveilles l'espace de quelques instants ;). J'ai beaucoup aimé l'atmosphère assez particulière et romantique qui y règne, le parfum des roses, leurs couleurs et la musique classique diffusée dans les haut-parleurs.

La roseraie est ouverte au public chaque année, du 21 avril au 14 juin pour l'année 2015, y compris le dimanche et les jours fériés. Autre point positif: l'entrée est gratuite. Je vous conseillerais de la visiter fin mai, car lorsque je m'y suis rendue, un certain nombre de rosiers avaient déjà commencer a perdre leurs fleurs et à faner; le parc avait donc déjà un peu perdu de sa splendeur, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier la visite. La roseraie se situe à deux pas du Circus Maximus, entre le Palatin et l'Aventin, deux des sept fameuses collines de Rome. À ajouter de toute urgence à votre "liste de choses à faire" à Rome, si vous envisagez un city trip au printemps prochain. Je vous laisse avec les photos, bisous ♥.

Via di Valle Murcia, 6, 00153 Roma/ Lien vers la page





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...