J'ai testé les masques Freeman Beauty


Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par le packaging des masques de la marque américaine Freeman Beauty, disponibles chez Kruidvat pour environ 4€/pièce. Généralement, je veille à ne pas trop me laisser distraire par les emballages, aussi attrayants soient-ils, mais que voulez-vous? Je ne pouvais pas résister à cette explosion de couleurs et à tous ces noms de fruits (il m'en faut peu). Mais alors, les masques Freeman en valent-ils vraiment la peine? 

Ces produits appartiennent à la gamme "feeling beautiful" de la marque. Cette gamme propose des masques classiques, des gommages, ou encore des masques "peel off" pour à peu près tous les types de peau. Pour l'heure, voici les quelques produits disponibles en Belgique, à ma connaissance:

En ce qui me concerne, j'ai pu tester les trois produits suivants...

Crème désincrustante à l'abricot
Je commence par mon préféré, le gommage à l'abricot. C'est un produit que j'ai déjà acheté auparavant et j'en suis très contente! Les grains sont plutôt fins et exfolient la peau sans l'agresser. La peau est toute douce et mon teint me parait plus clair, plus lumineux, sans parler de cette délicieuse odeur d'abricot! 
Ce produit contient: de la poudre de coquilles de noix, de la lavande (huile), des extraits d'abricot, de banane, de noix de coco, de gingembre, de papaye, de framboise, etc.

Masque antistress aux minéraux de la mère morte
Depuis que j'ai découvert le masque Sirène de Lush, je me laisse très facilement tenter par les produits à base d'algues ou de sels de mers. Ce masque est clairement le plus asséchant des trois, raison pour laquelle j'ai arrêté de l'utiliser. Il ne correspond pas à mon type de peau, mais il pourrait très certainement convenir à une peau grasse, voire mixte. Avec ce masque, Freeman nous promet une peau lissée et des pores désincrustés en profondeur. L'odeur est très agréable également, c'est indéniablement un des points forts de ces produits. 
Ce produit contient: du sel de mer, des extraits d'algues, de la lavande (huile), de la bergamote (huile), etc.

Masque antioxydant à l'argile et aux baies d'açai 
Ce masque est bien moins asséchant que le précédent, j'applique quand même un peu de crème hydratante après chaque utilisation. Il laisse la peau douce, unifie légèrement le teint et laisse une vraie sensation de fraîcheur. Et devinez quoi? Tout comme ses deux petits frères, il sent également très bon. 
Selon la marque, ce produit contient 8 antioxydants: des baies d'açai, des baies de goji, de la mangue, du mangoustan, de la grenade, de la canneberge, du nori et du bleuet. 

Globalement, j'apprécie  ces masques et les utilise d'ailleurs assez régulièrement. En revanche, pour être tout à fait honnête, je pense qu'il s'agit davantage de produits agréables à utiliser et plutôt efficaces sur le moment, mais il me semble inutile d'espérer un réel et grand changement à long terme. Ils apportent un petit plus, certes, mais pas de miracle. En cas de vrai problème (irritations, poussée d'acné soudaine, etc) ce n'est clairement pas vers les masques Freeman beauty que je me tournerais. 

Un petit mot sur la composition...
Pour 4€ pièce, je me suis dit qu'il y avait peut-être anguille sous roche et j'ai décidé de me pencher sur la liste des ingrédients. Je ne vous cache pas que je suis toujours assez impressionnée, voire effrayée par tous ces noms à rallonge absolument imprononçables qui figurent sur le dos de bon nombre d'emballages. Heureusement, même si la compo de ces masques n'est pas la plus clean du monde (et certainement pas bio), une brève recherche m'a permis d'apaiser certaines craintes (à 1 ou 2 exceptions près). Je ne suis pas forcément une accro du bio (la preuve), mais quand même, je pense qu'il est important de s'informer et d'acheter en toute connaissance de cause. Si comme moi vous êtes néophyte en matière de décryptage d'étiquettes, je vous propose de jeter un œil à ces liens que j'ai trouvé particulièrement utiles et instructifs

Petite introduction à l'INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients) avec Julien: 
Cet article aborde lui aussi le thème de l'INCI et propose une liste des ingrédients à éviter en priorité: 

Si une question vous taraude concernant un ingrédient en particulier, je vous conseille ces deux "moteurs de recherche", clairs et pratiques:

Cet ingrédient est-il sûr? Lien n°2


Avez vous déjà testé la marque Freeman? Êtes-vous particulièrement attentives à la composition de vos produits? Bisous ♥

12 commentaires:

  1. Bonsoir.
    Une nouvelle fois, je regrette de ne pas avoir de Kruidvat... Ce n'est pas tant pour ces produits que pour le fait de pouvoir essayer des cosmétiques différents de ce qu'on retrouve partout et tout le temps.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est vrai également dans l'autre sens :). Il y a plein de marques pourtant très connues que nous n'avons pas en Belgique.

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :) Je ne connais absolument pas cette marque tu me l'as fais découvrir merci :) Le masque a l'argile me tente bien mais effectivement au niveau de la compo c'est assez impressionnant :s Je ne suis pas fan du bio mais pour le visage j'essaie de faire attention quand même :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que même si la composition est raisonnable, on n'est jamais à l'abri d'une réaction ou même d'une allergie, je suis donc de plus en plus prudente moi aussi, même si il m'arrive encore de faire des exceptions.

      Bisousss

      Supprimer
  3. Coucou Alison!
    Je ne connais pas du tout cette marque. Le masque antistress a l'air sympa. En Belgique vous avez pleins de produits que nous n'avons pas en France ;). En tout cas tu as raison de faire attention à la compo. Même si je ne suis pas une grande consommatrice de produits bio, en ce qui concerne mes cheveux et mon visage, j'essaye d'être de plus en plus vigilante. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oui il faut je pense :). Si on savait exactement ce qu'il se trouve dans pas mal de produits, je pense qu'on aurait juste envie de fuir.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :-)
    Je ne connais absolument pas cette marque mais je suis ravie de la découvrir au fil de ton article. Je trouve que certains ont l'air très originaux ! Par contre, j'ai une peau acnéïque ultra sensible et réactive, alors je ne pense pas qu'ils me conviendraient... (pour l'instant, les meilleurs masques que j'ai pu tester sont ceux de chez Lush et les fait maison !).
    J'adore le graphisme de ton blog, c'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci beaucoup :) j'hésitais justement à changer de design.
    Tu as raison pour les masques Lush! Ce sont mes préférés aussi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. L'açai d'habitude je la bois moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais j'imagine que c'est très bon ^^

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout cette marque mais je regrette d'habiter si loin de la Belgique ou de l'Allemagne, il y a tant de marques à découvrir !

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est vrai :), mais j'ai moi-même très envie de faire un petit tour par la France

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...