5 façons d'utiliser l'huile de noix de coco


Non seulement économique, l'huile de noix de coco est aussi polyvalente! J'ai découvert ce produit il y a quelques mois et l'ai tout de suite adopté. Vous pourrez vous en procurer pour seulement quelques euros dans des supermarchés/épiceries asiatiques, ou bien dans le temple de la tentation, j'ai nommé Kruidvat (oui encore lui!). Surtout, ne vous faites pas avoir et méfiez vous des prix anormalement élevés, j'ai par exemple payé ce pot de  500ml un peu plus de 4€. Inutile de préciser que l'huile de noix de coco doit impérativement être pure. D'autres ingrédients au menu? Passez votre chemin. C'est parti pour les astuces, vous m'en direz des nouvelles! :) 

1) En masque capillaire 
Il s'agit probablement de l'usage le plus commun, mais pour les sceptiques, j'insiste, car l'huile de noix de coco est presque magique! Elle nourrit extrêmement bien les cheveux, les détend (parfait pour les cheveux ondulés un peu capricieux) et les rend extrêmement doux. Dites bonjour à la chevelure de sirène, et surtout au revoir aux silicones, vos cheveux vous diront merci. Honnêtement, je ne me vois plus acheter de masques classiques maintenant que j'ai découvert ce petit miracle. 
J'applique l'huile de noix de coco sur les pointes et les longueurs et la laisse poser une bonne demi-heure avant de passer au rinçage/shampoing. Étant donné que le produit est très gras, évitez de l'utiliser en tant qu'après-shampoing.

2) Pour substituer votre démaquillant yeux 
Rien ne lui résiste! L'huile de noix de coco dissout le maquillage en un clin d’œil et surtout en douceur. Votre mascara est waterproof? Il en faut plus pour impressionner cette fameuse huile de noix de coco. Également, si vos yeux sont particulièrement sensibles, pensez-y, cela pourrait vous convenir. 

3) Pour faire pousser/renforcer vos cils 
Depuis que j'applique de l'huile de noix de coco à la racine de mes cils chaque soir, j'ai remarqué une différence, plutôt légère, mais très encourageante. Cela fait désormais trois semaines, et si mes cils ne me paraissent guère plus longs, ils sont certainement plus costauds et se laissent plus facilement recourber, ce qui est déjà un grand pas. Nous verrons donc ce que cela donne à long terme. De plus, si vous décidez d'appliquer l'astuce n°2, vous ferez d'une pierre deux coups. Et oui... malin le singe. 
4) En guise d'huile corporelle 
Cette huile est extrêmement nourrissante et donc idéale pour les peaux sèches, voire très sèches. Il faut tout de même savoir que l'huile de noix de coco est particulièrement comédogène, raison pour laquelle je ne me risque pas à l'appliquer sur l'ensemble du visage. Même sur le corps, il est toujours préférable de faire un petit test au préalable. Bien sûr, elle conviendra tout à fait à certaines personnes, même sur le visage, mais après tout, on n'est jamais à l'abri d'une allergie, même avec des produits naturels. 

5) Pour remplacer votre baume à lèvres 
L'huile de noix de coco m'a accompagnée une bonne partie de l'hiver afin de protéger mes lèvres du froid. J'ai depuis adopté le baume à lèvres Balmi, mais je continue d'utiliser l'huile de noix de coco lorsque je tombe à court, et je dois dire que le résultat reste très satisfaisant. Le seul réel souci dans cette histoire, c'est qu'en hiver, il faut réchauffer le produit avec ses doigts avant de l'appliquer (pas à la sortie du métro donc) et qu'en été, avec la chaleur, l'huile redevient liquide, ce qui est tout sauf pratique. Mais quand même, cela reste une très bonne alternative, sans oublier que je trouve l'huile de noix de coco bien plus efficace que certains baumes à lèvres classiques tels que le labello, pour ne pas le citer. 

Et voilà! Si vous prenez le temps de faire quelques recherches sur internet, vous verrez qu'il existe 1001 façons d'utiliser l'huile de noix de coco, mais j'ai préféré vous parler uniquement des astuces dont j'ai moi-même pu tester l'efficacité. Bien sûr, n'hésitez pas à partager vos propres astuces, je suis vraiment très curieuse. À très bientôt .



















Alors, avez-vous déjà adopté l'huile de noix de coco? 

Aqua marina, les bienfaits de la mer réunis dans le fameux pot noir




























J'ai longtemps pensé que l'étape du nettoyage n'avait rien d'indispensable. Seulement voilà, j'ai bien dû finir par admettre qu'un démaquillage dans les règles de l'art ne suffit pas toujours à débarrasser le visage des derniers résidus de maquillage. Cette révélation soudaine m'a une fois de plus poussée à débarquer chez Lush qui, si ça continue, finira bien par devenir ma résidence secondaire!

Selon la sympathique vendeuse, Aqua marina était LE nettoyant qu'il me fallait pour atténuer mes rougeurs. Les vendeuses Lush étant généralement de bon conseil, je me suis laissée convaincre, même si à la base, je craignais qu'Aqua marina ne soit pas idéal pour ma peau plutôt sèche, surtout en ce moment. 

L'odeur, parlons-en...
D'habitude, je ne suis pas bien difficile à ce niveau, mais là, je pense qu'il est de mon devoir de vous informer de ce qui vous attend (oui à ce point-là!). Plus sérieusement, j'étais tellement décidée à acheter Aqua marina que je n'ai même pas pensé à sentir le produit. J'aimais déjà beaucoup le masque frais Sirène et je m'attendais à une odeur similaire, à savoir quelque chose de marin et de frais. Et en fait pas tant que ça...
Au départ, j'ai vraiment trouvé l'odeur rebutante, mais finalement à petite dose ça passe tout à fait, et là je dis ouf!

Quels effets sur la peau?
Après une petite semaine seulement, j'ai remarqué une atténuation des rougeurs ainsi qu'un teint plus clair, plus uniforme. Malheureusement, cette amélioration soudaine fut de courte durée, je la mets donc sur le compte du hasard. J'utilise maintenant Aqua marina depuis environ un mois et mes rougeurs n'ont guère diminué, mais au final, est-ce réellement le but d'un nettoyant? Mon avis reste tout de même positif. Le produit est agréable à utiliser, plutôt apaisant et débarrasse la peau des derniers résidus de maquillage, ce n'est donc déjà pas si mal. Aqua marina a au moins le mérite de nettoyer la peau sans l'agresser et laisse une réelle sensation de fraîcheur, comme si vous reveniez d'une balade le long de la mer. 
Finalement, si je ne suis pas totalement conquise, c'est peut-être tout simplement parce que ce produit ne correspond pas exactement à mon type de peau. Avec Aqua marina, Lush promet également un effet matifiant et j'ai d'ailleurs lu pas mal d'avis positifs à ce sujet sur la blogosphère. Alors pour une peau mixte, pourquoi pas?

Est-ce que je rachèterai Aqua marina ? 
J'ai beau apprécier ce produit, je ne suis pas sûre qu'investir 10€ tous les deux mois dans un nettoyant soit une option. Je dis ça sachant pertinemment que je suis faible, mais tellement faible, et que j'en testerai probablement un autre d'ici quelques semaines. Je pense notamment à "Let the good times roll", un autre nettoyant Lush destiné aux peaux sèches et sensibles. 
Pour terminer, comme je le disais plus haut, je pense qu'Aqua marina conviendra davantage à une peau mixte plutôt qu'à une peau sèche. Je ne pense pas du tout que les peaux sèches devraient éviter ce produit à tout prix, mais il me semble simplement qu'il ne s'agit pas du nettoyant le plus adapté à ce type de peau. J'espère donc trouver mon bonheur la prochaine fois! 


Un bon nettoyant à me conseiller? Bisous ♥

5 choses que vous ignoriez peut-être sur le rouge à lèvres


Ah le rouge à lèvres... le meilleur ami de la femme (à moins que cela ne soit les diamants, hmm nous aurait-on menti?). Que vous soyez une collectionneuse à l'affût des dernière nouveautés, ou que vous ayez juré fidélité à votre teinte préférée, vous serez probablement toutes d'accord sur un point, à savoir que le rouge à lèvres est devenu, au fil du temps, un emblème de la féminité.
Aujourd'hui, j'ai décidé de rassembler quelques anecdotes tantôt insolites, tantôt historiques, sur le rouge à lèvres. Quoi? Qui a dit que maquillage ne rimait pas avec culture? C'est ce que nous allons voir! 

1. Dans la Grèce antique, le rouge à lèvres était réservé aux prostituées
Ça commence bien! À en croire plusieurs sources, le but était de faciliter la distinction entre les "honnêtes dames" de la société, d'une part, et les prostituées, d'autre part. En revanche, un peu plus tard, sous l'Empire Romain, le rouge à lèvres indiquait le rang social de la personne qui le portait. 
Sans surprise, la couleur de l'époque était le rouge/pourpre, bien souvent fabriqué à partir de vermillon de mercure, un pigment minéral hautement toxique. [1]

2. Le prix du rouge à lèvres le plus cher au monde s'élève à 
62 000$
Une bagatelle me direz-vous! Il s'agit du Kiss Kiss Gold and Diamonds Lipsticks et de son écrin en or 18 carats incrusté de diamants (199 au total). Derrière cette création pour le moins hors normes, se cache un nom plutôt familier, puisqu'il s'agit de la maison Guerlain. 

3. Le gloss a été présenté au public pour la première fois en 1932 par la marque Max factor 
Max Factor, le "père du maquillage", a beaucoup travaillé pour le cinéma et a élaboré le premier gloss (baptisé X-rated), afin d'apporter de la brillance aux lèvres des actrices à l'écran. Ce n'est donc pas un hasard si la marque a choisi Marilyn Monroe pour devenir l'égérie de sa campagne 2015. 

4. Le "lipstick effect": quand crise économique rime avec produits de luxe (contradictoire vous dites?) 
Selon cette fameuse et très sérieuse théorie, les consommateurs auraient tendance à acheter davantage de produits de luxe quand la situation économique se dégrade. À défaut de pouvoir s'offrir un voyage de 2 semaines à Bali, M. et Mme tout le monde se lâcheraient complètement sur les cosmétiques de luxe, entre autres. Cependant, cette théorie est loin de faire unanimité et reste encore anecdotique aux yeux de certains. [3] [4]

5. Durant la seconde guerre mondiale, à l'inverse des autres produits cosmétiques, Winston Churchill décida de maintenir la production du rouge à lèvres
Persuadé de l'effet positif du rouge à lèvres sur le moral de la population, Winston Churchill décida d'en maintenir la production durant la seconde guerre mondiale et en fit distribuer aux ouvrières dans les différentes usines d'armements. [5]

J'avais envie de changer un peu avec cet article, j'espère qu'il vous a plu :) Bisous ♥

J'ai testé les masques Freeman Beauty


Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par le packaging des masques de la marque américaine Freeman Beauty, disponibles chez Kruidvat pour environ 4€/pièce. Généralement, je veille à ne pas trop me laisser distraire par les emballages, aussi attrayants soient-ils, mais que voulez-vous? Je ne pouvais pas résister à cette explosion de couleurs et à tous ces noms de fruits (il m'en faut peu). Mais alors, les masques Freeman en valent-ils vraiment la peine? 

Ces produits appartiennent à la gamme "feeling beautiful" de la marque. Cette gamme propose des masques classiques, des gommages, ou encore des masques "peel off" pour à peu près tous les types de peau. Pour l'heure, voici les quelques produits disponibles en Belgique, à ma connaissance:

En ce qui me concerne, j'ai pu tester les trois produits suivants...

Crème désincrustante à l'abricot
Je commence par mon préféré, le gommage à l'abricot. C'est un produit que j'ai déjà acheté auparavant et j'en suis très contente! Les grains sont plutôt fins et exfolient la peau sans l'agresser. La peau est toute douce et mon teint me parait plus clair, plus lumineux, sans parler de cette délicieuse odeur d'abricot! 
Ce produit contient: de la poudre de coquilles de noix, de la lavande (huile), des extraits d'abricot, de banane, de noix de coco, de gingembre, de papaye, de framboise, etc.

Masque antistress aux minéraux de la mère morte
Depuis que j'ai découvert le masque Sirène de Lush, je me laisse très facilement tenter par les produits à base d'algues ou de sels de mers. Ce masque est clairement le plus asséchant des trois, raison pour laquelle j'ai arrêté de l'utiliser. Il ne correspond pas à mon type de peau, mais il pourrait très certainement convenir à une peau grasse, voire mixte. Avec ce masque, Freeman nous promet une peau lissée et des pores désincrustés en profondeur. L'odeur est très agréable également, c'est indéniablement un des points forts de ces produits. 
Ce produit contient: du sel de mer, des extraits d'algues, de la lavande (huile), de la bergamote (huile), etc.

Masque antioxydant à l'argile et aux baies d'açai 
Ce masque est bien moins asséchant que le précédent, j'applique quand même un peu de crème hydratante après chaque utilisation. Il laisse la peau douce, unifie légèrement le teint et laisse une vraie sensation de fraîcheur. Et devinez quoi? Tout comme ses deux petits frères, il sent également très bon. 
Selon la marque, ce produit contient 8 antioxydants: des baies d'açai, des baies de goji, de la mangue, du mangoustan, de la grenade, de la canneberge, du nori et du bleuet. 

Globalement, j'apprécie  ces masques et les utilise d'ailleurs assez régulièrement. En revanche, pour être tout à fait honnête, je pense qu'il s'agit davantage de produits agréables à utiliser et plutôt efficaces sur le moment, mais il me semble inutile d'espérer un réel et grand changement à long terme. Ils apportent un petit plus, certes, mais pas de miracle. En cas de vrai problème (irritations, poussée d'acné soudaine, etc) ce n'est clairement pas vers les masques Freeman beauty que je me tournerais. 

Un petit mot sur la composition...
Pour 4€ pièce, je me suis dit qu'il y avait peut-être anguille sous roche et j'ai décidé de me pencher sur la liste des ingrédients. Je ne vous cache pas que je suis toujours assez impressionnée, voire effrayée par tous ces noms à rallonge absolument imprononçables qui figurent sur le dos de bon nombre d'emballages. Heureusement, même si la compo de ces masques n'est pas la plus clean du monde (et certainement pas bio), une brève recherche m'a permis d'apaiser certaines craintes (à 1 ou 2 exceptions près). Je ne suis pas forcément une accro du bio (la preuve), mais quand même, je pense qu'il est important de s'informer et d'acheter en toute connaissance de cause. Si comme moi vous êtes néophyte en matière de décryptage d'étiquettes, je vous propose de jeter un œil à ces liens que j'ai trouvé particulièrement utiles et instructifs

Petite introduction à l'INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients) avec Julien: 
Cet article aborde lui aussi le thème de l'INCI et propose une liste des ingrédients à éviter en priorité: 

Si une question vous taraude concernant un ingrédient en particulier, je vous conseille ces deux "moteurs de recherche", clairs et pratiques:

Cet ingrédient est-il sûr? Lien n°2


Avez vous déjà testé la marque Freeman? Êtes-vous particulièrement attentives à la composition de vos produits? Bisous ♥

Les petites perles de l'Oréal: les rouges à lèvres Color Riche


Voilà deux petits nouveaux dans mes tiroirs! J'avais adoré les fameux Pure reds dont on a tant parlé et dont on parle encore un peu partout sur la blogosphère, j'étais donc très contente de pouvoir enfin tester les Color Riche de la collection permanente, d'autant plus qu'il s'agit de teintes sorties, il y a peu,  à l'occasion des 30 ans de la gamme, tout un programme! Je vous laisse découvrir ce que j'en ai pensé un peu plus en détail...

COULEUR
Avec cette gamme, l'Oréal propose un large éventail de couleurs: du rose au rouge, en passant par le mauve ou encore le corail. Pour ma part, j'ai pu tester le 377 perfect red et le 132 magnolia irreverent, deux couleurs aux antipodes l'une de l'autre. Le premier est un rouge avec une pointe d'orange, moi qui adore porter des rouges très orangés,  il a fallu que je le swatch à côté d'un vrai rouge froid pour m'assurer que je n'avais pas rêvé cette fameuse pointe d'orange. Le deuxième est un magnifique mauve/rose assez flash; je n'ai jamais porté ce genre de couleurs auparavant, il faut vraiment assumer! Je vous laisse jeter un oeil aux swatches.

APPLICATION
Ces rouges à lèvres, à l'image des Pure reds, sont faciles à appliquer. Grâce à sa texture assez crémeuse, le produit glisse bien sur les lèvres et s'applique de manière tout à fait homogène. Que du positif pour l'instant, pourvu que ça dure! 
En revanche, la case crayon ou pinceau est quasiment obligatoire avec ce genre de couleur/rendu, à moins d'être particulièrement habile, ce qui n'est clairement pas mon cas! 

RENDU & TENUE
Le rendu est plutôt mat, même s'il reste une pointe de brillance (peut-être que je chipote un peu, cela doit aussi dépendre de la lumière). Par contre, selon ce qu'on peut lire sur le site de l'Oréal, tous les rouges à lèvres de cette gamme n'ont pas le même fini (mat, satiné, pailleté, etc). Pour éviter les mauvaises surprises, un petit test en magasin s'impose. 
Sur moi, il ne marque pas du tout les petites zones de sécheresse des lèvres. Bien sûr, je veille toujours à ce qu'elles soient bien hydratées avant de mettre du rouge à lèvres, pourtant cela ne suffit pas toujours. Aucun problème avec ceux-ci. Je suis également assez contente de la tenue, même si il faut apporter une ou deux retouches au cours de la journée. En même temps, c'est valable pour tous les rouges à lèvres, du moins tous ceux que j'ai pu tester, et ce peu importe la marque. 

CONCLUSION
Je suis totalement convaincue et j'ai déjà très envie de tester d'autres couleurs. Un petit bémol pour le prix tout de même, déjà car il varie d'un magasin à l'autre, mais en plus il est bien plus élevé qu'aux États-Unis, comme d'habitude me direz-vous. 


Plein de bisous

Mes derniers achats chez Essence


Dernièrement, j'ai été très occupée avec mon stage et je n'avais donc pas fait de vraie virée shopping depuis des semaines. Une fois libérée, j'ai presque couru vers mon Kruidvat; moi qui voulais tant découvrir les nouveautés, j'ai dû faire preuve de patience et coup de chance, le rayon Essence n'était, pour une fois, pas à moitié dévalisé. Finalement, je n'ai pas acheté que des nouveautés et suis repartie avec les produits qui avaient attisé ma curiosité sur le moment. 

Le teint
Je suis passée devant ce blush des dizaines de fois sans jamais avoir envie de l'acheter, la couleur me paraissait bien trop vive pour mon teint clair. Et pourtant, après avoir lu l'article d'Anaïs (bluediamond) et après l'avoir swatché directement en magasin, j'ai tout de suite trouvé la couleur plus subtile. Que vous décidiez de n'appliquer qu'une seule couleur ou bien de mélanger les deux, le résultat sera très peps, vitaminé, bref parfait pour les jours à venir (pourvu que le soleil s'installe pour de bon). Les swatches sont plutôt fidèles à la réalité. Le orange mélangé au rose donne une espèce de corail vif que j'adore. Là ça y est, je n'ai plus qu'à commander un billet d'avion pour Rio, vive l'été!

Les yeux
J'avais déjà repéré ces deux ombres avant leur sortie, je n'ai donc pas hésité une seule seconde. Il s'agit de couleurs nudes au fini satiné, mais presque mat finalement: 03 crème brûlée à gauche et 05 my favourite tauping à droite. Pour leur prix, la pigmentation est plus que correcte, un petit bémol pour la tenue tout de même. 


• Le pinceau: vraiment pas mal! Ce pinceau fait bien son job, j'espère qu'il survivra au lavage.
• Le gel sourcil: visiblement très largement inspiré du gimme me brow de Benefit, ce produit est correct, sans être miraculeux. 
• Le mascara Lash Princess: une vraie petite merveille! Ce n'est pas la première fois que je l'achète et j'ai d'ailleurs prévu de publier un article plus détaillé sur ce produit dans les prochains jours.

Les lèvres
Il y a quelque temps, je vous avais présenté le rouge à lèvres 01 Corail Calling de la même gamme. Mon avis n'a pas changé, pour 3€ environ, je n'ai rien à reprocher à ce produit. Essence ferait vraiment mon bonheur en sortant plus de teintes! 

Et je termine par les vernis. Aujourd'hui, j'ai décidé de porter le 07 bubble bath (le bleu) je trouvais la couleur vraiment spéciale et j'avais très envie de voir le résultat une fois porté. J'ai également acheté le 06 baby doll (rose pâle) et le 05 yummy gummy (rose/mauve). Essence nous promet un rendu mat et je confirme pour le 07 et le 05, nettement moins pour le 06 qui reste légèrement brillant. Je viens tout juste de créer un compte instagram et posterai bientôt d'autres photos (rouge à lèvres + vernis portés).

Amoureuse de ma nouvelle CC crème anti-rougeurs


Comme je l'avais mentionné brièvement dans un précédent article, un magasin Flormar a récemment ouvert ses portes à Bruxelles. Pour l'instant, je n'ai testé que peu de produits, mais je peux vous dire que tout ça me parait plutôt prometteur. Flormar a été créé à Milan, en Italie, avant d'être transféré en Turquie, pays où la marque semble d'ailleurs avoir trouvé sa place, vu le nombre d'articles rédigés en turc à son sujet. Flormar propose une vaste gamme de produits à des prix vraiment plus qu'abordables. Aujourd'hui, je vais vous parler de leur CC crème antirougeurs, mais il se pourrait que d'autres produits Flormar fassent très bientôt leur entrée dans ma salle de bain!

Jour 1: appliquée à 6h du matin et donc avec une lumière artificielle. Le rendu me parait bien peu lumineux, mais les rougeurs sont bien atténuées et c'est tout ce que je lui demande. En revanche, je ne pense pas pouvoir sortir en portant uniquement ce produit. Je me également demande si le résultat n'est pas un poil trop jaune. 

Jour 2: appliquée à la lumière du jour...et ça change tout!  Je n'ai plus du tout l'impression que le produit donne un aspect terne à ma peau. Mes rougeurs sont camouflées, un petit coup de correcteur, un peu de poudre et ça suffit. 

Au bout de +/- un mois d'utilisation: j'adore ce produit et ne le quitte plus! Lorsque ma peau ne présente pas ou peu d'imperfections, je n'utilise que cette CC crème avec un peu de correcteur et/ou de poudre, si nécessaire. Si j'ai besoin de plus de couvrance, j'applique mon fond de teint par-dessus (Yves Rocher teint rayonnant jeunesse) et je vois une vraie différence ! Le résultat est vraiment top. Une ou deux minutes après avoir appliqué la CC crème, je dirais que la couleur change légèrement, mais heureusement, elle n'évolue plus au cours de la journée. En réalité, le côté jaune s'atténue, comme si le produit se fondait dans la peau. Sa tenue est bonne également, la preuve le soir quand je passe au démaquillage. 

Et si vous n'avez pas de problème de rougeurs, Flormar propose 3 autres CC crèmes, une mauve, une rose et une orange, vous devriez donc trouver votre bonheur. 
Prix: 12€ les 40ml






















Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...