Bonjour les filles! J'ai l'impression de ne pas avoir blogué depuis une éternité et je ne suis d'ailleurs pas si éloignée de la réalité puisque cela doit faire bientôt un mois que je n'ai pas eu l'occasion de publier d'articles. Il y a encore quelques mois, je ne me serais pas doutée que j'aimerais autant écrire, publier, lire vos propres articles... et pourtant! Si vous me suivez sur HelloCoton, vous savez peut-être que j'ai déménagé aux Pays-Bas il y a maintenant 3 semaines, ce qui explique mon absence, j'ai donc beaucoup de choses à gérer en même temps, mais je compte revenir et publier plus régulièrement d'ici peu. J'ai déjà découvert et testé quelques nouveaux produits plutôt prometteurs depuis mon arrivée, je ne vous en dis pas plus ;).
Entrons dans le vif du sujet, aujourd'hui on parle eaux micellaires. Il y a quelques mois, je vous parlais de ma mésaventure avec Mixa et plus particulièrement avec le soin anti-rougeurs de la marque (par ici). Vu l'ampleur de la catastrophe sur ma peau, je m'étais jurée de ne plus jamais tester aucun produit de la marque. Cependant, j'étais à l'époque tellement enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin trouver cette marque en Belgique que j'avais déjà deux bouteilles d'eau micellaire en réserve. Et si ces produits me donnaient envie de me réconcilier avec Mixa?
J'ai eu l'occasion de tester l'eau micellaire spéciale peaux sujette aux rougeurs ainsi que celle destinée plus spécifiquement aux peaux réactives. Pas la peine de faire durer le suspense, j'ai bien aimé ces deux produits. Cependant, ils sont assez redondants si je puis dire, un seul produit aurait suffit selon moi; je n'ai noté absolument aucune différence entre les deux eaux micellaires, si ce n'est au niveau de l'odeur. Comme vous vous en doutez, non ces produits ne vont en aucun cas vous aider à vous débarrasser de vos rougeurs, le démaquillage se fera en revanche en douceur et au final c'est tout ce qu'on demande à une eau micellaire. Le produit n'assèche pas la peau et cette dernière ne tiraille pas ni ne rougit comme c'est parfois le cas avec d'autres produits de démaquillage. Malgré la mention "sans rinçage" figurant sur le packaging, je vous conseillerais quand même de le faire, car elle colle légèrement et la sensation n'est pas forcément des plus agréables. Contrairement à la composition du soin anti-rougeurs qui m'avait laissée plutôt sceptique (euphémisme bonjour), la liste des ingrédients est dans ce cas plus restreinte et tout à fait correcte en comparaison avec d'autres produits similaires disponibles sur le marché.
En conclusion, je dirais simplement que je suis satisfaite de ces produits qui facilitent le démaquillage tout en respectant la peau, j'ai d'ailleurs entamé une troisième bouteille. Ils font leur job et le rapport qualité/prix est assez intéressant. Je vous dis à très bientôt ♥.