Les parfums sont quasiment une passion pour moi, j'exagère à peine en disant ça. Je suis très sensible aux odeurs et je ne suis pas sortie de chez moi sans parfum depuis des années. C'est pour moi un vrai réflexe, un petit geste que je n'oublie jamais, parfois même quand je n'ai pas prévu de sortir.
Cette obsession me pousse à toujours vouloir découvrir et tester les nouveautés, il m'est même déjà arrivé d'apprendre des choses aux vendeuses dans les parfumeries, bref vous l'aurez compris, je ne rigole pas avec le parfum ! Et pourtant, même si j'ai toujours aimé varier, j'avais aussi envie de trouver MON parfum, celui que je pourrais porter encore et encore, jour après jour, sans jamais m'en lasser.
J'aime beaucoup les parfums floraux/fruités, mais malheureusement, on tombe très vite dans quelque chose d'ordinaire avec ce genre de parfums, voire un peu cheap. J'ai pourtant trouvé la perle rare, un parfum floral/fruité, certes, mais également très classe et je dirais même sensuel. Il s'agit de "l'impératrice" de D&G.
Notes de tête : rhubarbe, groseilles, accords de kiwi juteux
Notes de coeur : cyclamen rose, accords frais de pastèque
Notes de coeur : cyclamen rose, accords frais de pastèque
Notes de fond : notes musquées, bois de santal, bois d'agrumes
Je le trouve assez particulier. Toutes les notes s'accordent parfaitement entre elles et offrent un parfum unique, ce qui n'est pas souvent le cas des parfums floraux/fruités, qui, comme je vous le disais, peuvent manquer de personnalité. En le sentant pour la première fois, j'ai eu beaucoup de mal à identifier ne serait-ce qu'un seul ingrédient. Après avoir consulté la pyramide olfactive, j'ai pensé, qu'en effet, la pastèque était assez présente. J'étais à la recherche d'un parfum qui ne fasse ni trop femme, ni midinette et celui-ci est juste parfait. Si je devais résumer ce parfum en trois mots, je le qualifierais de frais, élégant et féminin.
Un petit mot sur la tenue tout de même, il s'agit d'une eau de toilette et eau de toilette rime rarement avec longévité. Pourtant, j'ai été pas mal surprise par la tenue de l'impératrice. Il ne tient certainement pas toute la journée, mais 5/6h sans problème, sur moi. Cela peut évidemment varier d'une personne à l'autre, tout comme l'odeur d'ailleurs.
Et vous, quel est le parfum dont vous ne pouvez pas vous passer?
Bonjour.
RépondreSupprimerJ'ai porté l'Impératrice jusqu'à ce que je ne le trouve plus dans ma ville (trou à rats?). Bref, je suis revenue à Coco Mademoiselle et Womanity.
Bon dimanche.
J'ai entendu dire (il y a déjà plus d'un an) qu'il allait être retiré de la vente. Pour le moment il est encore disponible en Belgique, je croise les doigts!
SupprimerWomanity est aussi assez spécial, j'aime beaucoup, même si je ne le porterais pas.
Bisous !
Alison
Il est retiré de la vente depuis 2 ans déja ....
SupprimerBref j'adorais ce parfum ♥
SupprimerOui ! Il est parfait, c'est le seul dont je ne me lasse pas. Deux ans déjà... bizarre qu'on puisse encore le trouver ici, mais je ne vais pas m'en plaindre :)
SupprimerBisous ♥
C'est pareil pour moi ! C'était mon parfait chouchou jusqu'à ce que je ne le trouve plus. Il m'en reste un fond que je garde précieusement
RépondreSupprimerAh oui je connais ça :p je conserve précieusement un parfum que je portais il y a des années et qui n'est pas disponible en Belgique.
Supprimer