L'Accord parfait de l'Oréal: revue


Une gamme de fonds de teint qui promet à chacune de trouver une teinte parfaitement adaptée, le rêve n'est-ce pas? C'est le cas de l'accord parfait de l'Oréal qui m'a vraiment accompagnée tout au long de l'été et je pense pouvoir dire qu'il fera encore très longtemps partie de mes produits teint préférés. Alors, qu'est-ce que j'aime tant chez ce produit? 

Application & rendu 
Ce fond de teint est un vrai bonheur à appliquer, Il me donne l'impression de déposer une couche de velours sur ma peau. Il s'étale et se travaille très bien sans laisser de vilaines micro traces qui crient "hello j'ai mis du fond de teint". Je vous conseille de particulièrement bien hydrater votre peau avant de l'appliquer, sinon il pourrait marquer vos zones de sécheresse. Le rendu est plutôt poudré et donc mat, mais pas terne, bien au contraire!

Tenue 
Autre atout non négligeable, le produit ne s'oxyde pas et reste bien en place, pas d'effet carotte au programme, ce qui est une bien bonne nouvelle. Je ne le poudre pas le matin, par contre une retouche poudre peut être nécessaire au cours de la journée, mais globalement, je fais totalement confiance à ce produit. 

Couvrance
La couvrance est moyenne (juste comme il faut selon moi), assez modulable en fin de compte. Je n'ajoute d'ailleurs quasiment jamais de correcteur quand je porte ce fond de teint. Je vous conseillerais quand même de vous limiter à 2 couches (maximum), car au-delà, je pense que l'effet plâtre est garanti en raison du fini poudré du produit

Un petit quelque chose à lui reprocher? 
Le contraire serait surprenant n'est-ce pas? Honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de teintes sont disponibles chez nous, en Belgique du moins. À la base le concept de cette gamme est quand même de trouver LA teinte parfaite, plus ou moins claire ou foncée, et également adaptée aux différents sous-tons existants (rose, jaune, neutre). Donc je reste un peu sur ma fin et je repense avec nostalgie aux rayons plein à craquer que j'ai trouvés lors de mes vacances aux États-Unis. Mais au final, il ne s'agit même pas d'un défaut lié au produit en lui-même. 

Comment je fais pour m'y retrouver parmi toutes les teintes proposées? 
L'Oréal a pensé à tout et vous propose un diagnostic teint en ligne. Ne foncez quand même pas les yeux fermés, le test n'est pas forcément fiable à 100% et rien ne vaut un petit swatch en magasin. Cela devrait quand même vous aiguiller, même si j'ai obtenu deux résultats différents selon les sites (français ou américain). Je vous laisse donc les deux liens, dans mon cas, c'est le site américain qui était le plus proche de la bonne teinte. La version américaine associe également chaque teinte à une star, ce qui aide pas mal à se faire une idée je trouve. 




Un petit mot sur la poudre
Il est difficile pour moi de donner un avis précis et détaillé sur les poudres en général, car je les utilise principalement pour retoucher le teint au cours de la journée. Ça ne m'empêche cependant pas de remarquer que certaines sont bien meilleures que d'autres et la true match fait partie de mes préférées: elle est fine, subtile et ne donne absolument pas un effet "masque", tout comme le fond de teint. Bref, elle fait très bien son travail, même si je doute qu'elle soit réellement idéale sur une peau grasse (pas assez matifiante je dirais, même si cela reste à voir).

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment du mal à trouver le fond de teint parfait mais je crois que mon préféré reste celui de chez shiseido .. Dommage qu'ils ne proposent pas plus de teintes car franchement c'est super important !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Des fois j'ai du mal à comprendre les choix de certaines marques.
    Puis sinon je crois que pour les fonds de teint on a tendance à chercher toujours mieux que le précédent :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...