Rimmel & ses Provocalips: testés et adoptés!


Bonjour les poupées,
Je vous ai un peu délaissées ces derniers jours, je n'ai pas eu l'occasion d'écrire de nouvel article la semaine dernière, mais c'est avec plaisir que je vous retrouve enfin aujourd'hui. Dure dure la vie de stagiaire... mais j'aurai bientôt plus de temps à consacrer au blog! 

Puisqu'on est là pour parler maquillage, je voudrais vous parler des Provocalips de Rimmel qui me font beaucoup penser aux Lipfinity de Max factor (que j'adorais déjà). Je n'avais pas prévu d'acheter ce produit dans l'immédiat, mais j'ai totalement craqué sur la teinte "110 Dare to Pink", puis avec une petite réduction de 3€ difficile de résister. 

Je voudrais commencer par ce qui m'a le plus frappée: la tenue. Rimmel nous promet un produit sans transfert qui résistera à peu près à tout... même aux bisous disent-ils! Et je ne peux que confirmer, le produit reste sur les lèvres pendant des heures. Par contre,  en fin de journée mes lèvres sont (très) sèches et la sensation assez désagréable, mais je ne peux pas blâmer le produit, car mes lèvres sont hyper sèches toute l'année. Tout ça pour dire que je vous conseille de bien hydrater vos lèvres et de les exfolier, si nécessaire, avant d'appliquer le produit. Malgré cela, visuellement cela reste très correct et esthétique, il ne marque pas particulièrement les éventuelles petites peaux, ce qui est d'ailleurs assez surprenant. 

L'application, quant à elle, se divise en deux étapes.
1. application de la couleur 2. application d'une espèce de "top coat" pour les lèvres qui est censé fixer le produit, exactement comme les Lipfinity. Je vous conseille  de prendre le temps de bien appliquer le produit de manière homogène afin d'éviter les traces une fois que le produit a séché. 


En quelques mots: 
• Rendu mat 
• Longue tenue 
• Sans transfert 


8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ils me font penser aux rouges Infusion de Sephora : c'est le même style ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une encre à lèvres en gros :) mais difficile de répondre avec certitude, car malheureusement Sephora n'existe pas en Belgique.

      Supprimer
  3. Coucou Alison!
    Whaouh j'adore! La couleur est top et je suis une grande fan des finis mats. A mettre sur ma whishlist :).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment top! Un rose discret mais pas trop non plus :)


      bisous Aurélie

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup de difficulté à trouver des rouges à lèvres liquides longue tenue que j'aime, mais tu me donnes envie de tester ceux-là! En plus, la couleur est superbe! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau tenue c'est sûr, selon moi, il n'y a rien à redire :)
      Et merci, je vais faire un tour sur ton blog.
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...