5 façons d'utiliser l'huile de noix de coco


Non seulement économique, l'huile de noix de coco est aussi polyvalente! J'ai découvert ce produit il y a quelques mois et l'ai tout de suite adopté. Vous pourrez vous en procurer pour seulement quelques euros dans des supermarchés/épiceries asiatiques, ou bien dans le temple de la tentation, j'ai nommé Kruidvat (oui encore lui!). Surtout, ne vous faites pas avoir et méfiez vous des prix anormalement élevés, j'ai par exemple payé ce pot de  500ml un peu plus de 4€. Inutile de préciser que l'huile de noix de coco doit impérativement être pure. D'autres ingrédients au menu? Passez votre chemin. C'est parti pour les astuces, vous m'en direz des nouvelles! :) 

1) En masque capillaire 
Il s'agit probablement de l'usage le plus commun, mais pour les sceptiques, j'insiste, car l'huile de noix de coco est presque magique! Elle nourrit extrêmement bien les cheveux, les détend (parfait pour les cheveux ondulés un peu capricieux) et les rend extrêmement doux. Dites bonjour à la chevelure de sirène, et surtout au revoir aux silicones, vos cheveux vous diront merci. Honnêtement, je ne me vois plus acheter de masques classiques maintenant que j'ai découvert ce petit miracle. 
J'applique l'huile de noix de coco sur les pointes et les longueurs et la laisse poser une bonne demi-heure avant de passer au rinçage/shampoing. Étant donné que le produit est très gras, évitez de l'utiliser en tant qu'après-shampoing.

2) Pour substituer votre démaquillant yeux 
Rien ne lui résiste! L'huile de noix de coco dissout le maquillage en un clin d’œil et surtout en douceur. Votre mascara est waterproof? Il en faut plus pour impressionner cette fameuse huile de noix de coco. Également, si vos yeux sont particulièrement sensibles, pensez-y, cela pourrait vous convenir. 

3) Pour faire pousser/renforcer vos cils 
Depuis que j'applique de l'huile de noix de coco à la racine de mes cils chaque soir, j'ai remarqué une différence, plutôt légère, mais très encourageante. Cela fait désormais trois semaines, et si mes cils ne me paraissent guère plus longs, ils sont certainement plus costauds et se laissent plus facilement recourber, ce qui est déjà un grand pas. Nous verrons donc ce que cela donne à long terme. De plus, si vous décidez d'appliquer l'astuce n°2, vous ferez d'une pierre deux coups. Et oui... malin le singe. 
4) En guise d'huile corporelle 
Cette huile est extrêmement nourrissante et donc idéale pour les peaux sèches, voire très sèches. Il faut tout de même savoir que l'huile de noix de coco est particulièrement comédogène, raison pour laquelle je ne me risque pas à l'appliquer sur l'ensemble du visage. Même sur le corps, il est toujours préférable de faire un petit test au préalable. Bien sûr, elle conviendra tout à fait à certaines personnes, même sur le visage, mais après tout, on n'est jamais à l'abri d'une allergie, même avec des produits naturels. 

5) Pour remplacer votre baume à lèvres 
L'huile de noix de coco m'a accompagnée une bonne partie de l'hiver afin de protéger mes lèvres du froid. J'ai depuis adopté le baume à lèvres Balmi, mais je continue d'utiliser l'huile de noix de coco lorsque je tombe à court, et je dois dire que le résultat reste très satisfaisant. Le seul réel souci dans cette histoire, c'est qu'en hiver, il faut réchauffer le produit avec ses doigts avant de l'appliquer (pas à la sortie du métro donc) et qu'en été, avec la chaleur, l'huile redevient liquide, ce qui est tout sauf pratique. Mais quand même, cela reste une très bonne alternative, sans oublier que je trouve l'huile de noix de coco bien plus efficace que certains baumes à lèvres classiques tels que le labello, pour ne pas le citer. 

Et voilà! Si vous prenez le temps de faire quelques recherches sur internet, vous verrez qu'il existe 1001 façons d'utiliser l'huile de noix de coco, mais j'ai préféré vous parler uniquement des astuces dont j'ai moi-même pu tester l'efficacité. Bien sûr, n'hésitez pas à partager vos propres astuces, je suis vraiment très curieuse. À très bientôt .



















Alors, avez-vous déjà adopté l'huile de noix de coco? 

18 commentaires:

  1. Je suis devenue une inconditionnelle de l'huile vierge de coco. Sur mes cheveux (bouclés), sur mon corps, mon visage (en démaquillant), sur mes dents (elle a des vertus blanchissantes), et elle a remplacé mes sticks à lèvres. Pour moi, c'est un produit miracle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miracle oui, je pense que c'est le mot :). Je voulais justement la tester sur les dents, contente de voir que ça fonctionne!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé mais l'utiliser en tant que baume à lèvres me tente bien. Je ne pense pas me lancer pour me démaquiller car, ayant la peau sensible, j'aurai trop peur d'une mauvaise réaction :)

    Bisous

    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est vrai qu'elle est multifonctions :) je l’utilise pour mes pointes sèches, pour le corps (sur les coudes,pieds...) mais je n'ai jamais essayé en démaquillant pour les yeux effectivement ça doit très bien marcher ;) c'est le top ! et puis l'odeur je suis fan ^^ Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'odeur aussi, mais on est tellement habitués aux odeurs de noix de coco chimiques que j'étais étonnée qu'elle soit au final si subtile.

      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou !
    Moi je m'en sert plutôt pour fabriquer des rouges à lèvres. Des crayollas + huile de coco + 1/2 heure au frigo c'est top top top ! Bises -Une attachiante
    www.uneattachiante.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une bonne idée! Merci, j'essayerai de tester :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou.
    J'aime énormément l'huile de noix de coco, j'en ai acheté un pot à moins de 3 euros il y a quelques temps et je m'en sers de multiples façons, comme toi. Hier soir, j'ai par exemple fait un masque pour les cheveux avec de l'huile de noix de coco + huile de ricin + beurre de sal, c'est l'un de mes masques favoris.
    J'aime aussi beaucoup l'utiliser pour faire des massages lorsqu'elle est fondue, c'est si agréable et l'odeur est totalement gourmande. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale cette huile! Tu ajoutes de l'huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux ou pour autre chose?

      Bisous :)

      Supprimer
  6. je l'utilise depuis des années ! pour mes cheveux sur les pointes , en démaquillant 1 a deux fois par semaine et contour des yeux en crème de nuit et aussi sur le corps! c'est mon produit miracle !!! ah et pour les boutons c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alison,
    j'aime beaucoup l'huile de coco également. C'est vrai que c'est un petit miracle pour les cheveux. Depuis que j'ai découvert les huiles, je n'ai plus racheter de masques qui sont devenus parfaitement inutiles.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi aussi ils ont perdu leur intérêt maintenant que j'ai découvert l'huile de noix de coco.

      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je suis accro à l'huile de coco pour mes cheveux ! Mais je vais aussi essayer de m'en appliquer sur mes cils afin de les assouplir et les aider à se recourber !
    Merci pour toutes ces astuces, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut vraiment marcher, mais je n'ai pas été très assidue ces derniers jours donc il faudra que je m'y remette :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...