Les petites perles de l'Oréal: les rouges à lèvres Color Riche


Voilà deux petits nouveaux dans mes tiroirs! J'avais adoré les fameux Pure reds dont on a tant parlé et dont on parle encore un peu partout sur la blogosphère, j'étais donc très contente de pouvoir enfin tester les Color Riche de la collection permanente, d'autant plus qu'il s'agit de teintes sorties, il y a peu,  à l'occasion des 30 ans de la gamme, tout un programme! Je vous laisse découvrir ce que j'en ai pensé un peu plus en détail...

COULEUR
Avec cette gamme, l'Oréal propose un large éventail de couleurs: du rose au rouge, en passant par le mauve ou encore le corail. Pour ma part, j'ai pu tester le 377 perfect red et le 132 magnolia irreverent, deux couleurs aux antipodes l'une de l'autre. Le premier est un rouge avec une pointe d'orange, moi qui adore porter des rouges très orangés,  il a fallu que je le swatch à côté d'un vrai rouge froid pour m'assurer que je n'avais pas rêvé cette fameuse pointe d'orange. Le deuxième est un magnifique mauve/rose assez flash; je n'ai jamais porté ce genre de couleurs auparavant, il faut vraiment assumer! Je vous laisse jeter un oeil aux swatches.

APPLICATION
Ces rouges à lèvres, à l'image des Pure reds, sont faciles à appliquer. Grâce à sa texture assez crémeuse, le produit glisse bien sur les lèvres et s'applique de manière tout à fait homogène. Que du positif pour l'instant, pourvu que ça dure! 
En revanche, la case crayon ou pinceau est quasiment obligatoire avec ce genre de couleur/rendu, à moins d'être particulièrement habile, ce qui n'est clairement pas mon cas! 

RENDU & TENUE
Le rendu est plutôt mat, même s'il reste une pointe de brillance (peut-être que je chipote un peu, cela doit aussi dépendre de la lumière). Par contre, selon ce qu'on peut lire sur le site de l'Oréal, tous les rouges à lèvres de cette gamme n'ont pas le même fini (mat, satiné, pailleté, etc). Pour éviter les mauvaises surprises, un petit test en magasin s'impose. 
Sur moi, il ne marque pas du tout les petites zones de sécheresse des lèvres. Bien sûr, je veille toujours à ce qu'elles soient bien hydratées avant de mettre du rouge à lèvres, pourtant cela ne suffit pas toujours. Aucun problème avec ceux-ci. Je suis également assez contente de la tenue, même si il faut apporter une ou deux retouches au cours de la journée. En même temps, c'est valable pour tous les rouges à lèvres, du moins tous ceux que j'ai pu tester, et ce peu importe la marque. 

CONCLUSION
Je suis totalement convaincue et j'ai déjà très envie de tester d'autres couleurs. Un petit bémol pour le prix tout de même, déjà car il varie d'un magasin à l'autre, mais en plus il est bien plus élevé qu'aux États-Unis, comme d'habitude me direz-vous. 


Plein de bisous

18 commentaires:

  1. Je les trouve tous les deux très beaux et ils te vont vraiment bien :)
    J'ai une petite préférence pour le perfect red !!

    Au passage je suis désolé si quelques fois tu ne vois pas apparaitre tes commentaires c'est parce que c'est moi qui les valide au fur et à mesure car je prends le temps de les lire et de passer sur les blogs après d'où le temps un peu long parfois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé, merci beaucoup :)

      Si c'est ça tant mieux, je me disais juste zut, tous mes commentaires ne peuvent pas disparaître dans la nature comme ça :p

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Ils sont trop beaux ! J'adore les couleurs, elles te vont bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jenny!
      J'adore ces couleurs aussi, je ne pensais pas que j'oserais le mauve un jour :p

      Bisous

      Supprimer
  3. je suis pas fan du magnolia mais le perfect red est canon !!! je suis une inconditionnelle fan du rouge à lèvres rouge ;)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le magnolia est plus particulier. Comme toi, je suis une grande fan du rouge à lèvres rouge :)

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Alison!
    Ils sont tous les deux très beaux, j'aime beaucoup. J'aurais même du mal à choisir entre les deux :). J'ai un nude de la gamme permanente color riche et je le porte régulièrement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ils sont très beaux ces RAL, ça te va très bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir.
    Les deux couleurs sont spectaculaires mais je pense que cela provient de tes très jolies lèvres!
    Je ne suis pas fan des RAL fuchsia mais celui que tu as choisi est parfait pour toi. Je trouve que le rouge est plus classique.
    En tous cas, je vais les regarder en magasin...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable de ta part :). Tu me diras ce que tu en as pensé si tu passes en magasin.
      Je ne porte jamais de rose fuchsia, etc d'habitude, je ne pensais pas que j'aimerais autant cette couleur au final :)

      Bisous

      Supprimer
  7. Le rouge !! ♥ il est parfait et il te va vraiment bien ! je ne suis pas super fan des rouges à levres l 'oreal mais je penserais a cette gamme la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :). Honnêtement, j'ai souvent été déçue par l'Oréal, mais ces derniers temps j'ai testé et aimé pas mal de produits :)

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou :) Ils sont très jolis belle couleur je préfère le rouge mais il me semble les avoir vu à moitié prix sur le site beautéprivée dommage ils font souvent de super promos et quand j'ai voulu me les prendre rupture de stock :( En tout cas ils te vont très bien ! jolie bouche ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia ♥
      Oh dommage! À moitié prix je crois que je serais devenue dingue et les aurais tous achetés ^^

      bisous

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup le rouge :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...